Avez-vous vu la jacinthe des bois ?

Avril a fait la fleur, Mai en a l’honneur !


Avez-vous vu la Jacinthe des bois, on l’appelle le muguet bleu, avec sa clochette bleue, rien que du bleu lunaire. Joli mois de Mai, mois des fleurs, la campagne est un jardin rêvé en nuances de vert frais…
Mois des fées, mois des amours, de toutes les promesses de récoltes.
Dans les taillis envahis de douces-amères, l’églantier offre aux couronnes fleuries des nymphes et des dryades, des guirlandes de roses.

C’est le plus heureux des mois, le plus fêté, le plus chanté, le bien-aimé, il est le printemps, la fleur nouvelle…

C’est Avril qui a réveillé la belle dormante, ouvert les cieux silencieux, planté la racine… Mai n’a eu qu’à ramasser, faire le joli coeur, le roi du muguet.

Quelques conseils de Ratiflette pour le potager de Mai…

Le jardinier-poète s’occupe de ses oignons, du navet nouveau, du chou de printemps et du bel artichaud.
La fraise et la cerise reviennent en mai, au temps des baisers qui réveillent les fées.
La fraise est facile à attraper, on se baisse, on la cueille, c’est un baiser jardiné. Et dans un parterre de fraisiers il y a toute une compagnie de lutins cachée derrière les feuilles.

Belle à nulle autre pareille

Les mystérieuses reines des mares, des rivières, des eaux douces… Les libellules qu’on appelle parfois les belles vertes, voltigent, bruissent, bourdonnent, étincellent en accrochant le miroir des reflets de leurs ailes légères…
Ailée de cristal, la libellule est la gardienne des eaux lustrales, paisibles, rêveuses et secrètes. Celle qui fleurit les eaux de mai, réveille le chant des grenouilles et veille sur les rives aux images ophéliennes.

Celle ou celui qui reçoit un instant sa visite
a beaucoup de chance…
Sa présence porte bonheur.

Par Exp.éditions imaginaires

Membre du Cercle des fées

%d blogueurs aiment cette page :