
J’ai été reçue à l’émission littéraire « Entre les lignes » sur la radio RCFSudBretagne. Soyez indulgents , c’est une première, l’exercice oral n’est pas tout à fait pareil que l’écrit où je me sens nettement plus à l’aise. Par contre les deux extraits de mon roman choisis et lus par Marithé Bretel, l’animatrice radio, sont agréables à écouter. Si ça vous tente de le découvrir…
Sur radio RCF 90.2 FM Vannes.
« Marie an Avel, autrice du Pays de Vannes, vit sur l’Île d’Arz ; elle est éditrice, autrice et maquettiste à Exp.éditions imaginaires. Elle écrit pour la jeunesse et publie ici son premier roman pour adultes, le tome 1 : « Louison – Les souvenirs oubliés sont-ils perdus à jamais ».
Le roman se situe en grande partie à Nantes, entre le Passage Pommeraye et Trentemoult. Les souvenirs sont des traces, et ce sont aussi des racines… Comment peut-on trouver sa place sans eux ? Qu’est-il arrivé à Louison ?
Un roman dans lequel la tendresse, la sororité et l’amitié ont une belle place. La création artistique aussi. Un roman plein d’empathie, qui fait du bien. »
— Marithé Bretel, émission littéraire « Entre les lignes » à écouter et réécouter, si le cœur vous en dit.
Ci-dessous, le podcast (cliquez sur l’image pour écouter)