Ils vont la publier cette gazette du potager ?

Extrait du carnet de Ratiflette
Physalis [fizalis] – Bot. Plante vivace appelée couramment amour en cage, au calice renflé très décoratif. → alkékenge, coqueret
(même origine que physalie)

« Hum, très jolie plante, je vais en planter à l’entrée du jardin…
Patience, patience, j’ai des semences à faire avant, mais bientôt… »


Bientôt ce sera presque 3 ans plus tard… Mais il y a eu tant de choses à faire, à gérer, tant d’imprévus, tant de moments heureux, deux mariages, des petits-enfants, tant d’inquiétudes en écoutant le bruit du monde… Ratiflette, Lucette, Lièvre, Rosalie et tous les autres ne m’ont jamais quittée, je ne les ai jamais laissés tomber.

Les voilà enfin, en beauté, avec une jolie gazette automnale, une rencontre imprévue, des peurs et de la tristesse aussi, mais comme ils disent dans la communauté de Kelfennin, la solidarité et le courage leur permettent bien souvent de triompher des adversités.

La physalis n’a plus la même place, Ratiflette s’est penché sur La Pitaya.

Pitaya [pitaja] – Bot. gros fruit à chair douce et tendre produit par différentes espèces de cactus épiphytes, nommé aussi fruit du dragon.

Ci-dessous vous trouverez la page du livre publié cet automne, je reste à votre disposition si l’histoire vous tente, lecture idéale en octobre, particulièrement aux vacances de la Toussaint.


Gazette de Kelfennin

Un murmure forestier qui craque comme une page fraîche : secrets sylvestres et encre, complice pour un voyage où la prudence rime avec émerveillement.

Lire la suite

Commentaires

2 réponses à « Ils vont la publier cette gazette du potager ? »

  1. Avatar de Angelilie

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Marie an Avel

    Merci beaucoup. J’irai tourner les pages de votre blog dès que j’aurais un moment pour flâner un peu sur la toile. À bientôt.

    J’aime