Catégories
En passant

Du ciel à l’eau…

Une évasion en paysages imaginaires.

Un peu de poésie et de douceur…
Une évasion en paysages imaginaires. Prenant racine sur la toile du peintre flamand Johachim Patinir, « le passage du Styx », l’artiste Pascale Vine nous entraine vers des évasions évoquant le passage d’une rive à l’autre, du ciel à l’eau et du paradis à l’enfer, dans une abstraction narrative ou chacun peut suivre sa propre histoire…
Lien : 17ème salon des Oeuvres sur papier

Photo à la une ©Marie an Avel

3 réponses sur « Du ciel à l’eau… »

Oui, ces oeuvres sont très belles, douces et poétiques.
Entre le ciel et l’eau, un horizon troublant et parfois surprenant. J’ai fait des photos il y a deux semaines sur le reflet du ciel dans l’eau, avec une certaine lumière le résultat est troublant, on ne sait plus ce qui est en haut de ce qui est en bas… et au milieu apparaissent des formes, des présences invisibles à l’oeil nu. Tu as raison de le dire, un imaginaire infini…
Je n’ai pas trop le temps en ce moment de passer lire tes articles, ni ceux des autres d’ailleurs, j’essaie de terminer mon roman, (je ne manquerai pas d’y retourner plus régulièrement après). Une aventure qui m’a embarquée bien plus loin et pour plus de temps que je ne l’avais imaginé. Mais le voyage est passionnant. Au plaisir de partager encore. Bon week-end !

Aimé par 1 personne

Commentaires fermés