Les souvenirs oubliés sont-ils perdus à jamais
Épisode 4
Impatiente de rentrer chez moi pour lire la suite, attente fébrile des épisodes restants, si peu maintenant, attente de la date de publication du prochain tome… Il y avait longtemps que je n’avais plus ressenti un tel désir pour une série littéraire, d’un nouveau genre. Le livre papier est sorti avant les épisodes numériques pour ce premier tome, mais le tome 2 sortira d’abord en épisodes numériques (épilogue épisode1).
On suit la vie de Louison, au moment où sa vie s’écroule… avec de nombreux retours dans le passé, pas toujours clairs, c’est normal elle a eu un accident amnésique à l’adolescence.
L ‘amitié est la grande réussite de cet épisode 4, les filles se découvrent, s’aident, s’écoutent, rient aux larmes… partage des fous rires en chanson. Malgré la douleur d’avoir perdu son mari, des moments de découragements, une inquiétude (fondée) pour l’avenir, l’histoire de cette femme artiste, de son club d’amies, de ses enfants — la description de son atelier (où logent de remarquables marionnettes), de sa maison près du fleuve, on y arrive avec une navette — nous offre une héroïne et une lecture, très attachante.