Les souvenirs oubliés sont-ils perdus à jamais
Tome I – Louison

Bernard Soubirou-Nougué
Je souhaite partager les » BEAUX » que j’ai ressentis à la lecture de :
LES SOUVENIRS OUBLIES SONT-ILS PERDUS A JAMAIS
Tome 1 LOUISON de Marie an Avel aux Exp.éditions imaginaires
BEAU en couverture
BEAU avec une illustration extraordinaire et talentueuse
BEAU de gourmandises magnifiées
BEAU de fréquentations immortelles -poètes et écrivains-
BEAU d’une histoire immensément émouvante
BEAU de la grandeur d’âme de ses héroïnes
BEAU d’une écriture vivace et envoûtante
BEAU d’une attente irrésistible de la suite
MAGNIFIQUE en conclusion
Claude B.
Chers amis, pendant que vous restez chez vous, je vous recommande ce roman de Marie an Avel qui ouvre la fenêtre aux esprits libres et vous fait voyager hors des murs confinés.
On est invité dans l’intimité de Louison femme sensible, artiste de son état, amnésique en quête de ses souvenirs oubliés. On déguste de succulentes pâtisseries nantaises en buvant un bon café bien chaud en provenance des Montagnes Bleues tout fraîchement moulu sur les notes de Bob Marley. On se surprend à converser et correspondre avec des êtres des mondes invisibles, on partage un bout de chemin avec des personnages fantasques, inattendus, proches, simples, des gens qui nous ressemblent.
Ce roman est un portrait de nos contemporains, de la rue juste là, de la vie de quartier, pétri d’humanité et de délicatesse, un livre touchant par sa vivacité d’esprit.
« J’irais bien voir un spectacle de marionnettes et écouter le violoniste du passage. »
Alice Wuilbaut
Louison est mystérieuse, attachante, rêveuse et passionnée. J’ai adoré la loge des fées : d’ailleurs, j’aimerais bien m’en inspirer avec mes copines ! De belles citations parsèment le roman, lui donnent du caractère. Le métier d’Hélène me donne envie de me mettre à la couture !
Bien qu’il mette en lumière de nombreuses difficultés de la vie, dont cet obstacle incontournable dû à son amnésie, ce roman reste une bouffée d’air frais et de gaieté, Louison ne s’apitoie jamais sur son sort.
Il nous change des romans toujours plus sombres et parfois trop réalistes.
Marie an Avel nous emmène dans un univers féerique, teinté de personnages touchants et enchanteurs. J’ai hâte de lire la suite…
Adrien Cheynet
On découvre Louison au fil du temps de sa vie, aussi bien à la fin de son adolescence qu’à l’âge adulte, toujours à la recherche de sa mémoire perdue. L’enjeu est considérable, cette quête identitaire nous entraîne au plus proche de la vie de Louison, de ses galères, de ses rêves, de son parcours singulier et de son univers poétique. On y rencontre une femme sensible, rêveuse, idéaliste, une mère aimante entourée des membres de la Loge des fées : un groupe de femmes que le destin a réuni. J’ai été enivré par leur complicité féminine, leur force morale.