
« La nuit des flambeaux »
de MARIE AN AVEL
illustrations Sylvano Bulfoni
NOUVEAUTÉ JEUNESSE
Roman fantastique
Un hymne aux animaux, à la nature, aux saisons, au jardin, à la botanique, au courage, à la solidarité. Au travers d’une gazette écrite par les invisibles, les Kelfennins.


À la lisière d’une forêt profonde, s’élevait un manoir dont le jardin avait été la gloire de la contrée. La propriété appartenait à une famille d’explorateurs botaniques, les Tant-Valoin ; avec les plants et les graines qu’ils ramenaient de leurs voyages autour du monde, ils avaient fait du lieu un paradis végétal. Le dernier héritier, Sam Tant-Valoin, un marin au long cours allergique au plancher des vaches, a décidé de la vendre. Depuis le décès de sa mère, le domaine a rompu les amarres avec le monde, tout n’est plus que ruines.
Mais Sam ne sait pas que les terres et les bois de cette contrée éloignée abritent une société secrète, reliée et informée par une gazette hebdomadaire du nom de Kelfennin. Une communauté active qui n’a pas l’intention de déménager. Ratiflette, le rédacteur en chef de la gazette, est inquiet, Faol, le loup qui forme les porteurs de flambeaux les a quittés brusquement, et
dans un récent communiqué venant de la Ville, il vient d’apprendre qu’une inconnue va s’installer au manoir. Un seul mot pour l’instant : PRUDENCE.
Fiche détaillée
- Titre : Gazette de Kelfennin
- Sous-titre : La nuit des flambeaux
- Autrice : Marie an Avel
- Illustrations : Sylvano Bulfoni
- Pagination : 140 pages
- Format : 13.97 x 0.81 x 21.59 cm
- Imprimé le : Mai 2023
- Genre : Roman fantastique – Littérature jeunesse
- À partir de 9 ans et pour tous…
- ISBN papier : 979-1094771358
- Prix : 13,50€
En vente en librairie à Vannes, sur l’île d’Arz,
sur les Salons du livre – En vente sur notre eShop et en impression à la demande sur Amazon ↓
- illustré
Le livre est illustré de dessins à l’encre de chine et à la pierre noire. Vous aurez beaucoup de bonheur à le lire et à l’offrir… même à un adulte
Quelques articles sur le thème du livre…
Tu ne feras pas souffrir les animaux
16 septembre. Ouverture de la chasse. L’homme a trouvé à…
Lire la suite