Catégories
Feuilleton littéraire

Louison – Episode I

• Journal de mémoire •

Les attentions que Louison avait pour elle ravissaient Mnémosyne, il n’y avait point
de jour qu’elle ne reçût un poème,
un dessin, une chanson.

Ce jour-là Louison a vu, pensé, ressenti cela. Elle l’inscrit tel quel, pour elle, sans la déformation qu’induit souvent la possibilité du regard de l’autre. Elle signe un pacte d’authenticité avec Némê, sa confidente.

Feuilleton numérique « Louison »épisode 1 • Marie an Avel
Paru en 02/2021
En vente chez, leslibraires.fr, AmazonKindle, Apple, Kobo, Googleplay, Chapitre, ePagine, Feedbooks, Cheminant, etc.

 L’épisode I démarre sur un journal, une correspondance merveilleuse, surprenante ; l’écriture de souvenirs retrouvés, tissés ; un journal que Louison débute au moment de son accident (ne pas tout dire)… elle y colle des esquisses, des dessins, des photos, une multitude de poèmes, etc.

« Louison », le premier tome du roman, « Les souvenirs oubliés sont-ils perdus à jamais » à paraître en triptyque a été publié dans sa version papier fin 2019. Nous avons décidé de le publier en version numérique en 2021, sous forme de six épisodes, (voir calendrier en bas de page), le sixième avec le supplément d’un contenu connexe, une nouvelle ou l’histoire d’une exposition (Louison est une artiste).

Louison existe à la fois ici et ailleurs, à la surface du réel, ce moment de vraie attention (imposé par ce journal, sa maladie) lui ouvre les portes de son être, d’un ordinaire transfiguré.

Dans ce livre il y a une magie qui, en s’attachant à la réalité du visible, y discerne et dévoile l’invisible.

Calendrier des publications