Entre les giboulées

Mars le fou n’a pas deux jours pareils ! se plaint le dicton populaire. Ça hurle, ça cingle, ça pleure, ça vente à tout-va. Ça tire à boulets rouges pour faire passer l’arc-en-ciel.

Mars le guerrier frappe d’estoc et de taille tous les horizons , même si parfois il s’accorde un court repos et allume sa pipe au rayon d’une éclaircie. Les anciens Saxons l’avaient baptisé, le Tempétueux !

On le dit fou, excessif, mais c’est pour la bonne cause, il veut délivrer sa belle « Flore » de ses murailles glacées, pour que de pétales en bourgeons elle illumine les vergers, reverdisse les prés et les haies, réveille les sous-bois, pour que le printemps renaisse…

Nées du réveil ébloui des fées, à la lueur du jour, les fleurs de mars ne durent pas longtemps, comme les plus belles choses qui, par leur essence même, vivent l’éternité d’un miraculeux instant. On voudrait les retenir, mais, pareilles aux songes, elles s’éloignent déjà…

Entre les giboulées, en attendant le printemps, découvrez le premier épisode numérique de Louison, le roman de Marie an Avel, “Les souvenirs oubliés sont-ils perdus à jamais.” Vous le trouverez dans diverses librairies en ligne (leslibraires.fr, Cheminant Vannes, Apple, AmazonKindle, ePagine, Chapitre, GoogPlay, Kobo, Dialogues, 7Switch, etc.)

Épisode 1 : « Journal de mémoire »

Feuilleton « Louison »
Épisode 1 • 1,99€
Marie an Avel
Paru en 02/2021
Roman feuilleton à paraître en 6 épisodes, à découvrir tous les mois jusqu’en juin.
Dans la tradition des feuilletonnistes.

« Némê »

Cet ebook peut être lu sur :
Un ordinateur grâce au lecteur Vivlio ou Adobe Digital Editions
Une liseuse
Un smartphone ou une tablette Android
Un iPhone ou un iPad

Quelques conseils de Ratiflette pour le potager…

Le potager de mars ne se récolte pas, mais se jardine… Et il y a fort à faire : bêcher, remuer, affiner la terre, sarcler, biner, semer en attendant les premiers radis.

Le potager de mars n’a que misère à donner, mieux vaut aller faire son marché dans le sauvage, cueillir dans les prés et les talus sa verdure : salade de pissenlits, de cardamine, de pouces de ronces et d’asperges de savetier…

Pour l’heure le bon jardinier tente d’entrevoir
dans la graine qu’il dépose
l’éclosion et l’épanouissement
d’un royaume de jardin dont il est l’enchanteur.

Par Marie an avel

Auteure indépendante. Je publie des livres numériques et des livres imprimés ; livres d'artiste, romans, contes, romans jeunesse illustrés.