Catégories
Artiste/Artisan L'édition au XXIe siècle

Auto-publication

liseuse

J’ai jeté un coup d’œil sur le site d’Iggybook, c’est sympa mais pour accéder aux prestations intéressantes il faut sortir 180 euros/an. C’est pas énorme si on fait un chiffre de vente décent mais si l’année a été morose c’est un investissement de plus (je parle du temps de l’écriture qui est déjà un gros investissement.

Personnellement je préfère ne rien donner au départ et partager 30% au moment de la vente avec le site qui héberge mes livres. C’est moins risqué. Vous me direz que je suis frileuse, ça dépend du coté où on l’on se place. En tant qu’auteur j’ai déjà la facture EDF qui supporte ma connection internet, mon chauffage et mon éclairage (l’hiver est assez humide sur une île et parfois de gros nuages assombrissent la pièce), la facture de ma box est pas mal non plus (malgré ses pannes régulières, par contre jamais de panne pour le prélèvement bancaire) et que dire de toutes ces heures sur le clavier, le papier et j’en passe…
Conclusion, l’idée générale du site est sympa mais je vais attendre de faire un peu, beaucoup de ventes, d’écrire encore, un peu, beaucoup d’autres histoires, avant d’investir autre chose que du temps.

PS : Si quelqu’un a une expérience de ce site, je serais ravie d’avoir son point de vue. On peut commencer par y aller gratuitement, pas avec les mêmes services c’est vrai, mais comme le site est plutôt bien fait il peut servir de vitrine et offrir une image plus « pro » qu’un blog. Et puis il y a la possibilité d’échanges avec les lecteurs. Tout cela mérite réflexion…