L’écriture est un dessin …

Pour l’exposition à la location « Rivages Réinventés » je travaille sur un texte qui accompagne les images du photographe Daniel Burgi.
Une histoire inspirée par ses photos, le cheminement de petits bateaux — ses sculptures recyclées — en quête d’horizon maritime ; mais je ne peux pas encore tout révéler car la première manifestation n’aura lieu qu’en avril.
J’y ajoute des passages de grands poètes inspirés par la mer, pour lesquels je crée une présentation particulière en accord avec l’ensemble de l’exposition.
J’aime lier l’image et la lettre, j’aime les courbes, les arabesques, les espaces libres. Lire un poème à certains instants de la vie, c’est comme découvrir un pont imaginaire, un passage qui devient petit à petit visible au-dessus d’un précipice qu’on pensait infranchissable.

Colette ne disait-elle pas :

L’écriture est un dessin, souvent un portrait, presque toujours une révélation.— Colette

Ce pli de sombre dentelle, qui retient l’infini”
— S.Mallarmé

Ci-dessous un extrait d’un de ces passages poétiques qui accompagne l’exposition.
Les blancs oiseaux
Enregistrer

Par Marie an avel

Auteure indépendante. Je publie des livres numériques et des livres imprimés ; livres d'artiste, romans, contes, romans jeunesse illustrés.

2 commentaires

  1. Merci à toi pour nous faire découvrir des poètes et leur poésie de cette façon. Poésie, art littéraire présenté en art graphique. Le montage est bien fait, il donne de la profondeur visuelle au texte. Cela est fait avec beaucoup de goût.
    Artistique, félicitations.

    J'aime

Les commentaires sont désactivés.